top of page
in luto lilium.jpg
Facetune_28-12-2024-13-19-00.jpeg
Facetune_22-12-2024-01-23-24.jpeg
Facetune_22-12-2024-02-37-50.jpeg

Lisa, mais aussi Lisouille...

in luto lilium.jpg

jeune artiste de 21 ans, est prise de passion très jeune par l’art du spectacle vivant. Elle effectue ses premières expériences en théâtre à l’âge de 7 ans, qui l’amènera à intégrer une petite troupe amateur de ses 11 à 15 ans, ou elle interprétera des rôles comme le renard dans Le Petit Prince, mais aussi Arlequin en Commedia Dell’Arte. Enfant hyperactive, elle découvre en parallèle le cirque à 10 ans et débutera ses premiers spectacles sous le chapiteau de son école loisir : Le cirque à Léon. Elle trouve rapidement son bonheur dans l’acrobatie au sol, ou elle commence à prendre pas mal de niveau. Alors quelques années plus-tard, elle décide d’orienter ses études, de par sa volonté de devenir artiste, en réalisant un baccalauréat spécialité art du cirque à l’école nationale de cirque de Châtellerault en 2021. C’est durant cette formation qu’elle se découvre des prédisposions pour le fil de fer, qui deviendra sa spécialité, grâce à laquelle elle va intégrer l’école de cirque de Québec. Elle obtient son diplôme d’études supérieur en art du cirque en 2025, en spécialité fil de fer et anneaux chinois en seconde discipline. Bonne acrobate, Lisa va aussi se perfectionner en trampoline, en trampo duo et en portés acrobatiques.

 

Lisa adore performer et être sur scène, jouer tout type de personnages, du plus sage au plus loufoque, raconter des histoires folles aux retournements de situations qui dépassent l’imaginaire.

Queleques petits projets bonus !

( Vidéos réalisées et montées par moi )

George et Georgette : épisode 1 épisode 2

Clips vidéo danse : Résiliance racines

fil de fer :

et j'ai crié !

déséquilibrée

in luto lilium.jpg

Née en France, plus particulièrement en Bretagne, ou elle y a passé son enfance. Petite fille timide et rêveuse, Lisa était une enfant toujours dans la lune, ailleurs dans sa tête, dans son monde. Elle passait sont temps libre à créer des scénarios, des histoires de toute sorte, à imaginer des mondes d'ailleurs, et à les écrire, les dessiner, car elle avait le sentiment que tout cela allait un jour servie à quelque chose. 
 

 


"Je m’appelle Lisa et je me suis toujours un peu perçue comme une voyageuse, qui a popée de je ne sais où et qui complètement fascinée, explore ce monde, vaste et complexe, aux multiples facettes : un monde multiplex ! Je ne sais pas vraiment ce que veut dire ce mot, mais je l’aime bien. Alors je vagabonde, je découvre, découvre et découvre, puis j’apprends, j’essaye, j’essaye, j’essaye, je crée.

 

 Il y a tellement de choses à savoir sur ce petit cailloux flottant, qui est aussi notre immense planète ! J’adore la science, l’astronomie, le cosmos. Ça me fais me sentir toute petite. Mais j’aime ça être petite. 

 

D’ailleurs quand j’étais petite j’étais hyper timide, je le suis toujours un peu aujourd’hui, mais ça va mieux et j’aime parler. J’aime aussi la couture, le piano, le surf, le dessin, le montage vidéo, la musique techno, le sport, le théâtre, le chocolat, les paillettes, j’aime trop de trucs enfaite !

 

Du coup je sais faire pleins de trucs. Je suis multitâches. Ouais j’aime bien les mots avec le mots multi. 

 

Et le cirque à fait son apparition dans tout ça, oui, évidements ça fait du sens. Tout les trucs que j’aime fusionner et lié, et paf ! Feu d’artifice ! 

 

Il y a quelque années j’ai fais une découverte autant improbable que fascinante,  j’étais capable de marcher sur un fil. L’équilibre est un thème qui me parle moins tout de même. Alors j’ai creusé et j’ai vite compris que je ne trouverais jamais mon équilibre, mais c’est ça la recette, on le cherche, mais on ne le trouve jamais vraiment. Je suis faite de zigzagues, de courbes, de spirales, la ligne droite elle n’existe pas. Ouais j’aime bien la philosophie aussi, surtout quand c'est un petit peu absurde...

 

je sais je divague et je passe beaucoup du coq à l’âne. Rien que pour écrire ce texte, y’avait trop de trucs que je voulais dire. Du coup j’ai pas réussi à choisir. 

 

Au début je voulais me rendre utile, profiter de se moment pour aussi parler des trucs que j’aime moins, car y’en a finalement, comme les injustices, mais y’en a trop enfaite des injustices, sur notre petite planète... Trop pour toutes les énumérer maintenant en tout cas, trop pour choisir quel combat aborder !

 

Mais je ne peux pas les ignorer, et dans ces moments là je déteste me sentir toute petite. Alors c’est là que je me dis que mon rôle n'est peut-être pas forcément de parler, Mais que au moins, ce qui est chouette, c’est que je peux les dénoncer grâce au cirque et aux trucs que j’aime. Car parfois j’aime aussi me taire et laisser place au spectacle."      Texte prononcé durant l'activité synthèse à l'ECQ.

in luto lilium.jpg
téléchargement_edited.jpg

Contact

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités !  Contactez-moi.

+33 7 81 92 04 60

bottom of page